Il existe une compétence naine (dépendant donc du
Tableau des titres de Deldrimor) qui révèle la présence de trucs cachés (des trésors, mais parfois d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous-même dans le jeu ou
ici).
ici la compétence avec le rang 5 Cette compétence,
Lumière de Deldrimor, s'obtient dans la quête
recherche destructrice, obtenue auprès du prêtre nain (coucou Roger !)
Alkar qui se trouve dans les
Abîmes de Bataille (région souterraine à l'Ouest de l'Oeil du Nord). Si vous ne voulez pas perdre de temps prenez sur vous 3
coeurs de destructeurs pour aller chercher la quête, ça vous fera un seul voyage.
Une fois en donjon (cela ne fonctionne pas dans tous) activez la compétence et regardez votre boussole. Si un 'bip' sonore se fait entendre et qu'un point jaune apparait sur la map c'est que vous avez gagnez un voyage en Australie ou trouvé un truc caché. Rendez vous à l'emplacement indiqué sur la boussole et vous verrez une flammèche bleue sur le sol ; réutilisez votre compétence en étant juste à côté d'elle est le truc caché devrait apparaitre. Bin oui c'est magique, et on va pas s'en plaindre, ça évite d'avoir à creuser.
Quelques remarques sur ce que j'ai pu observer:
- la compétence ne révèle que des trucs cachés situés sur la boussole
- le petit point jaune indiquant la position du truc en question n'apparait qu'une fois, alors regardez bien ou il est. Une fois qu'il est apparu c'est la flamèche évoquée plus haut que prend le relais pour indiquer l'emplacement alors ouvrez vos yeux. Au bout d'un moment, ou bien quand on s'est suffisamment éloigné d'elle je ne sais pas vraiment, la flamèche disparait et on doit alors à nouveau utiliser la compétence pour qu'elle revienne (avec de nouveau le point jaune et le bip).
Pour ce qui est du contenu du coffre secret qui peut être découvert ainsi, il s'agit d'un matériau rare (un peu comme les fichiers d'archives hihi) aléatoire, ou bien d'une somme d'or entre 100 et 200. Pour plus de détails voir
ici.
Et vala maintenant avec de la chance votre petite ballade souterraine se verra agrémenter de gemmes d'onyx et de rubis additionnels. =)