Le Chant Des Dryades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chant Des Dryades


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  GwBBcodeGwBBcode  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Suisse expliquée aux Français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyawiin Rougefeu
bosquet
Leyawiin Rougefeu


Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Là-bas! Derrière le gros arbre
Date d'inscription : 20/06/2007

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:26

Je souhaiterais demander de l'aide à Chimi et Shu.

Hélas, des beautés de votre joli pays je ne situe que les pâturages, or il est un mets dont je ne connais point le nom Question qu'il me faut pourtant connaître puisque, et j'en viens à la seconde partie de ma requête, je souhaiterais également exploiter Gald (ou le payer en bâtons de réglisse).

Mon ancienne coloc, qui va souvent en Suisse, m'a rapporté un jour un paquet de bonbons, assez petits, ronds ou ovales (je ne sais plus bien), ressemblant beaucoup aux dragibus, à la vue comme à la texture, mais en meilleur. Il s'agit de bonbons aux fruits (banane, myrtille, et j'en passe), d'à peine 1cm de long, vendus dans des petites boites colorées (type Ricola, mais sans en être dans mon souvenir).

Si vous pouviez me renseigner sur leur nom, ça me rendrait service. Le but cette mission étant d'abuser de ma position de grande sœur (Je suis sure que Chimi comprendra Twisted Evil ) et de profiter de votre prochain irl pour charger Gald de m'en acheter.

Merci beaucoup!

PS: En retour, je veux bien vous faire parvenir des bonbons ou gourmandises allemandes (toutes fraîches de Berlin!)
Revenir en haut Aller en bas
Chimeria
bosquet
Chimeria


Nombre de messages : 774
Age : 39
Localisation : Sur les routes et les chemins...
Date d'inscription : 13/03/2006

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:35

heu je suis pas sûre de voir ce que c'est... j'irai vérifier! t'as plus le nom donc? ça fait longtemps? ou c'était encore style cette année?

(oui je comprends tout à fait, et j'approuve!)
Revenir en haut Aller en bas
Leyawiin Rougefeu
bosquet
Leyawiin Rougefeu


Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Là-bas! Derrière le gros arbre
Date d'inscription : 20/06/2007

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:38

Il me manque le nom. Et je n'ai pas réussi à trouver sur Google. Mais ils doivent être encore en vente, je les ai reçus en novembre/décembre, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Galderyn
bosquet
Galderyn


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion
Date d'inscription : 04/03/2006

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:10

ça ? (si c'est bien ça je t'ai battu au jeu du google alien)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leyawiin Rougefeu
bosquet
Leyawiin Rougefeu


Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Là-bas! Derrière le gros arbre
Date d'inscription : 20/06/2007

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:55

Oh l'autre! Ben oui, tu m'as battue alors. pale C'est quoi leur nom?
Je suis partagée entre l'envie de te faire remarquer que tu ne devrais pas exposer à la vue de tous ta supériorité sur moi en matière de moteurs de recherche; et l'envie de te faire un bisou.

Tu préfères quoi, avant que je ne me serve de toi comme mule?
Revenir en haut Aller en bas
Chimeria
bosquet
Chimeria


Nombre de messages : 774
Age : 39
Localisation : Sur les routes et les chemins...
Date d'inscription : 13/03/2006

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:34

je vois pas bien, et après concertation avec une amie, elle non plus...
tu as le nom Gald, vu que tu as trouvé l'image?
Revenir en haut Aller en bas
Galderyn
bosquet
Galderyn


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion
Date d'inscription : 04/03/2006

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:18

trouvé ça en faisant un recherche en anglais donc tout ce qu'on trouve c'est un nom anglais pas nécessairement officiel : Swiss Petite Fruits.
http://www.thechocolatestore.com/pd-36-4-swiss-petite-fruit-4-6.aspx
http://zomgcandy.com/2008/09/08/swiss-petite-fruits/

http://www.amazon.com/Swiss-Petite-Fruit-Regular/dp/B000OMTMXU?ie=UTF8&s=grocery&qid=1220744211&sr=8-3

Le fabricant semble être une société appelée "Oh! nuts". Pas des masses d'infos sur leur site, et on peut tout à fait imaginer que le mot "Swiss" ne soit pas représentatif du pays où on les trouve.

edit : à en croire leur site ils n'ont des boutiques qu'à New York, donc à moins que ce soit le mauvais bonbon ça n'a aucun rapport avec la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chimeria
bosquet
Chimeria


Nombre de messages : 774
Age : 39
Localisation : Sur les routes et les chemins...
Date d'inscription : 13/03/2006

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:33

ça me dit pas grand chose... j'ai peut-être une autre idée, mais me semble pas que ça ait la forme des fruits... c'est pas des Jelly beans par hasard? ça ressemblerait plus à des Dragibus... et on en vend à la caisse en petits paquets style Ricola...
Revenir en haut Aller en bas
Chimeria
bosquet
Chimeria


Nombre de messages : 774
Age : 39
Localisation : Sur les routes et les chemins...
Date d'inscription : 13/03/2006

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:34

mais c'est tout sauf Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Shu Hai
bosquet
Shu Hai


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Kaitan
Date d'inscription : 22/08/2006

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:51

Arrête ça Gald, bientôt on va t'appeler ''Colombo'' Laughing

Mais jamais vu ça non plus. Toute façon c'est sûrement pas meilleur que du chocolat :p
Revenir en haut Aller en bas
Leyawiin Rougefeu
bosquet
Leyawiin Rougefeu


Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Là-bas! Derrière le gros arbre
Date d'inscription : 20/06/2007

La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:13

Bon ben ils ne sont peut-être pas suisses, ces bonbons. Mais dans ce cas ce n'est pas juste: il ne me semble pas qu'on en trouve en France. Comme les Allemands qui exportent que les mauvaises tablettes de Ritter Sport....

Ils ne ressemblaient pas autant à des fruits dans mon souvenir, mais effectivement plus à des dragibus.

Du coup je vais prendre ça, si tu en croises Gald!

Merci pour vos recherches et votre aide dans l'entretien de ma gourmandise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suisse expliquée aux Français Empty
MessageSujet: Re: La Suisse expliquée aux Français   La Suisse expliquée aux Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse expliquée aux Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant Des Dryades :: L'auberge :: Autour d'une table [non GW]-
Sauter vers: