| | Des petites news sur GW2 | |
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+10Shu Hai Chimeria Artemys Jerelak Lord Blackbird [CDD] nemesis Aiana Galderyn Tchiky Faramyr Kain 14 participants | |
Auteur | Message |
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Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mer 25 Jan 2012 - 22:31 | |
| Grâce au site Guild Wars Insider , nous avons des petites précisions sur le PvP de GW2. Des salles dite "lobbies PvP" seront des Avants Postes pour former des groupes et rejoindre les parties de PvP en cours, il y aura un tutoriel sur le PvP pour les "nouveau joueurs" (joueurs ayant crée un perso PvP) dans ses salles. Pour le WvWvW (ou World PvP), il y aura pas mal de notifications si vous voulez vous mettre sur la tronche avec les autres PJ du jeu, le nombre de combattants, les endroits où les combats ont lieu, les différents objectifs de la zones... D'ailleurs pour ces derniers, les objectifs de la zones seront classés en fonction du nombre de joueurs requis. Certains auront besoin de 2-3 joueurs, d'autres de plusieurs groupes. Plus le nombre de joueurs augmentent, plus la demande de stratégie et d'organisation augmente. Il y aura 4 map WvWvW, cela représentera pas moins de 2000 joueurs au total. Toutefois, c'est sans compter les optimisations qu'il pourra y avoir d'ici la sortie : 500 joueurs étant une estimation des designers de chez Arena Net. Des armes de sièges seront disponible pendant les batailles comme le trébuchet mais aussi des golems pour vous la jouer à la Space Marines. Sur le terrain du WvWvW, on pourra trouver des forteresses, des tours et des camps de ravitaillement. Les forteresses jouent un rôle essentiel durant la période de WvWvW car elles permettent de gagner des points pour votre camp, que ce soit en les capturant ou en réduisant leurs ressources. | |
| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mer 15 Fév 2012 - 22:16 | |
| Aujourd'hui on apprend que GW sera disponible en espagnol. Et pour illustrer l'article, il y a une momie norne avec des bois sur la tête et une lime géante entre les mains. Joie. | |
| | | Shu Hai bosquet
Nombre de messages : 240 Age : 36 Localisation : Kaitan Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Jeu 16 Fév 2012 - 19:46 | |
| Ils ont vraiment dû donner à sous-traiter le graphisme des épées à square enix, pas possible autrement oO | |
| | | Jerelak brindille
Nombre de messages : 46 Age : 40 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Jeu 16 Fév 2012 - 20:15 | |
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| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Jeu 16 Fév 2012 - 22:59 | |
| J'étais déjà parti sur la traduction de l'article du blog lorsque tu as posté Jere, et comme l'article en français n'est de toute façon pas assez complet à mon goût, voilà ma version. Et tu peux te permettre tant que tu veux, le but de ce sujet est le partage des connaissances après tout. ------------------------------------------------- Le blog de Anet nous parle aujourd'hui en détail du Wold PvP si particulier. La guerre à grande échelleLe World PvP voit trois équipes s'affronter, sur quatre cartes gigantesques ("les plus grandes qu'il soit possible de faire sur GW2"). Chaque équipe disposera d'une carte "frontière", qui correspondra à sa base ; à ce titre les joueurs de l'équipe propriétaire auront certains avantages sur cette carte. La quatrième carte servira de connexion entre chacune des trois frontières, et comportera un grand donjon en son centre.
Chacun des objectifs d'une carte rapportera un certain nombre de points à l'équipe s'en emparant. Les points de chaque équipe seront périodiquement calculés, et ajoutés au Score de Guerre de l'équipe. Ce score sera remis à zéro toutes les deux semaines, à la fin de la bataille.
A la fin de cette bataille chaque équipe se voit attribué un rang correspondant à son score, et après une pause de quelques minutes une nouvelle bataille commence. - Citation :
- Que vous vous tailliez un chemin à coup d'épées dans d'anciennes ruines pour prendre d'assaut un donjon les surplombant, escaladiez le flanc d'une montagne pour atteindre la tour à son sommet, ou mettiez à l'épreuve vos talents d'infiltration amphibies en assaillant un château insulaire grouillant de kraits, vous serez d'accord pour dire que ces forteresses sont des constructions garantissant des combats aussi exigeants qu'épiques.
Des objectifs dignes de ce nomPrendre un donjon ne sera pas une mince affaire, ils sont tous gardés par de dangereux PnJ entourés de murs épais. Vous devrez abattre bien des portes et affronter bien des dangers avant de pouvoir atteindre le seigneur du fort. Une fois le seigneur éliminé, les joueurs n'auront plus qu'à tenir quelques minutes avant que le donjon leur soit définitivement accordé ; les défenses seront alors réparées.
Les donjons ne seront pas les seuls bâtiments capturable. Les groupes de joueurs moins importants pourront se rabattre sur les tours, qui disposent du même type de défenses que les donjons.
Les plus petits objectifs du World PvP seront les camps de ressources, comme les carrières ou les exploitations forestières. Peu protégés et ne disposant pas de murs, ils seront les cible idéal pour les petits groupes de joueurs.
Les camps de ressources fournissent du "ravitaillement", et enverront régulièrement des convois de dolyaks aux alliés à proximité. Les ravitaillements peuvent être utilisés pour construire des armes de sièges, réparer les défenses, ou acheter diverses améliorations. Les convois pourront bien évidemment être attaqués par les équipes adverses. Les armes de guerreIl existera cinq armes de sièges différentes : - Trébuchets : puissants et disposant d'une portée conséquente, leur défense sera plus que nécessaire à la réussite de vos attaques.
- Arrow carts : une sorte de lance-flèche mobile, parfait pour infliger de lourds dégâts aux créatures de chair, mais inutile contre des murs
- Catapultes : destinées autant à l'attaque des bâtiment que de leurs défenseurs ; leur portée est plus importante que celle des Arrow carts.
- Balistes : usage similaire à celui de la catapulte
- Golems de siège : extrêmement couteux à construire, ce golem asura aux dimensions gigantesques est l'arme de sièges ultime, malgré sa portée limitée.
La construction d'une arme de siège passera par la récupération auprès d'un PnJ d'un plan ; en double-cliquant sur le plan, une compétence apparaitra dans votre barre, compétence permettant de désigner le site de construction de l'arme de siège. Cette construction demandant plus de ravitaillement qu'un joueur seul ne peut en transporter, et l'arme étant très vulnérable lors de sa construction, le jeu en équipe sera nécessaire pour mettre en place l'engin de siège. En défense, n'hésitez pas à aller explorer les murailles à la recherche de canons, de mortiers, ou de seaux d'huile bouillante. S'ils ne demandent pas de plans pour être construits, ils nécessiteront cependant du ravitaillement. Une équipe en dehors des murs acheminant du ravitaillement sera donc indispensable pour utiliser toutes les défenses du lieu. L'amélioration payeIl était plus haut question d'améliorations pouvant être achetées avec le ravitaillement ; il existe en fait deux types de ravitaillement : - Les améliorations structurelles renforcent les défenses du site ; vous payez la somme d'or demandée par l'amélioration, et aussitôt les PnJ travailleurs iront piocher dans la réserve du fort/de la tour le ravitaillement dont ils ont besoin. Seuls ces PnJ sont à même de construire les améliorations, et celle-ci n'est terminée que lorsque suffisamment de ravitaillement a été utilisé.
- Les améliorations personnelles affectent les PnJ du lieu où vous vous trouvez, et permettent d'engager plus de gardes, ou encore d'augmenter leur niveau. Une fois le paiement effectué, il faut attendre un certain temps pour que l'amélioration prenne effet.
Gagner les coeurs et les espritsSur chaque carte se trouvent des camps de mercenaires, des différentes races. Ils accepteront peut-être de vous épauler si vous leur rendez service. Vous pourriez par exemple défendre un campement d'ogres contre une attaque de harpies. Ils ne resteront évidemment pas à votre service indéfiniment. Les orbes de pouvoirSur chaque carte frontière se trouvera un orbe de pouvoir, qui pourra être posé sur un autel de pouvoir pour conférer à vos coéquipiers différents bonus. Il existe un autel par donjon. Au début de chaque bataille l'orbe de chaque frontière sera abrité par un bâtiment appelé 'Berceau de pouvoir', défendu par un puissant PnJ, le Gardien de l'orbe. Tuer le gardien permettra de s'emparer de l'orbe ; mais si l'orbe n'est pas rapidement posée sur un autel de pouvoir, elle sera automatiquement replacée dans son berceau d'origine. Combattez à tout niveauLes World PvP se veut accessible, aussi il est possible à tout personnage PvE de rejoindre des combats quelque soit son niveau. Vous utiliserez le matériel récupéré au cours de vos aventures en Tyrie, et si vous n'êtes pas encore niveau 80, le jeu ajustera vos capacités pour vous le donner virtuellement.
Tuer d'autres joueurs en World PvP vous rapportera de l'expérience et des drops comme s'il s'agissait de véritable PvE. Les joueurs tués ne perdront évidemment pas leur équipement, les drops seront générés et adaptés au niveau du joueur à qui ils sont destinés.
Notez cependant que la mise à niveau virtuelle à ses limites ; l'équipement d'un personnage niveau 80 sera toujours plus efficace que celui d'un niveau 1, de même que les compétences auxquelles il aura accès. A bas niveau vous pourrez cependant toujours allez chasser le dolyak ennemi, construire une arme de siège, ou renforcer les murs d'un donjon.
Les guildes auront une place de choix dans ce mode de jeu. Elles pourront en effet se déclarer maître d'un objectif comme un donjon, ce qui donnera à tous ses alliés du serveur se trouvant dans la zone des bonus. | |
| | | Jerelak brindille
Nombre de messages : 46 Age : 40 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Jeu 16 Fév 2012 - 23:42 | |
| Great job ! | |
| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Jeu 16 Fév 2012 - 23:51 | |
| Oh oui j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime | |
| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Sam 18 Fév 2012 - 22:51 | |
| Ce week-end une bêta de GW est accessible pour un certain nombre de personnes, la semaine prochain verra donc fleurir les vidéos et les articles dédiés. Le lead designer en profitera pour commenter les changements apparus dans cette version. Plus intéressant encore, on devrait en savoir beaucoup plus sur la prochaine bêta. Et à voir leur façon de formuler ça, on devrait aimer ce qu'on nous dira. - Citation :
- [Next week] we’ll have some very specific information about an upcoming Guild Wars 2 beta event – I guarantee you will not want to miss it!
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| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Lun 20 Fév 2012 - 23:16 | |
| La close de confidentialité est enfin terminer pour la presse et sur nombreux sites vous avez les comptes rendus des journalistes ... Ce qui ressort des avis est très positif, une grande libertés, un jeu très dynamique, un bon background et des bon graphismes. La création de personnages- Spoiler:
Après avoir choisi votre race (Charr, Norn et Humains étaient au menu pour la béta), votre sexe et votre profession, il vous est possible de personnaliser votre avatar. 1) Choisir la taille de votre personnage. Il existe une taille minimum et maximum en rapport avec votre race. 2) Choisir la carrure de votre personnage qui sera modulable. Vous aurez l'opportunité de choisir les muscles, les rondeurs ou la maigreur. => Les Norns ont la possibilité de choisir leurs tatouages alors que les Charrs peuvent changer leur fourrure, rien pour les humains par contre. 3) Choisir son visage et personnalisation : choix du visage, de la coiffure et de la pilosité ou des cornes (pour les Charrs). Il est possible de modifier plus en détails le visage (inclinaison des yeux, taille de la bouche, du nez,...) 4) Teindre ses équipements de départ, le panel des couleurs est assez varié pour satisfaire tous les goûts. Evénements dynamiques et explorationLiberté d'action, liberté de choix et d'endroits mais également liberté de ne pas savoir que faire exactement, car il n'y a pas quêtes ou de flèche indiquant la marche à suivre dans les premières minutes de jeu mais apparemment on si adapte vite. Ils sont plus riches, plus dynamiques et fonctionnent en chaîne : réussir un ED en amène d'autres. Une fois réussi (ou échoués), ils procurent au participant un peu d'argent, de l'expérience et des points de karma, une "monnaie" qui permet de se fournir en matériel auprès des bons vendeurs. Le système de combat se veut très dynamique et repose grandement sur le mouvement : Il ne s'agit pas pourtant de courir dans tous les sens en agitant son épée, les développeurs ont prévu un système d'esquive (double direction et le personnage fait une roulade) qui permet, comme son nom l'indique, d'éviter des coups. En outre, les temps de déclenchement ou d'incantation des compétences ne nécessitent plus de rester immobile mais peuvent se dérouler en courant. Mécanisme Usure de l'armure, pénalité de mort et système de craft. Ce dernier s'appuie sur des ressources récoltables ainsi que sur des ressources à piller sur les monstres. Une autre originalité concernant ces ressources : le filon de fer, l'arbrisseau ou les champignons, une fois récoltés, ne disparaissent que pour le joueur qui a effectué la récolte et pas pour les autres. les points d'expérience permettent de passer de niveau (80 en tout) et de débloquer ainsi des emplacements de compétences, des points à attribuer en caractéristiques ainsi que des points de compétences pour acheter de nouvelles compétences élites ou utilitaires (à placer à droite de la barre de vie). En outre, ces points de compétences peuvent s'acquérir également en participant à des évènements spéciaux disséminés un peu partout et visiblement indiqués sur la carte (il en existe peut être des cachés) : affronter un monstre spécial ou boire un breuvage spécial dérobé à un ettin par exemple. Vidéos : http://www.jeuxonline.info/video/4968/guild-wars-2-pve-evenements-dynamiqueshttp://www.jeuxonline.info/video/4967/beta-test-press-exploration-cote-humainLa suite prochainement (encore du pvp et les races et histoires) par moi ou un autre :p | |
| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mar 21 Fév 2012 - 14:46 | |
| Et encore et toujours plus de vidéos ! La beta testeurs jouant depuis chez eux, on a droit à des vidéos de très bonne qualité, alors ne vous privez pas. Je ne mets que quelques exemples, je vous invite à aller voir sur ce sujet de GW2 Guru pour une liste plus riches de vidéos. Pour des vidéos de gameplay à plus haut niveau, JeuxVideo.com propose une série de vidéos avec un charr rôdeur ; les commentateurs sont très agaçants, mais les vidéos couvrent assez largement le contenu de la bêta, et font partie des rares en français. Vous avez également une démonstration de donjon par ici ; on regrettera la faible lisibilité des combats, et le fait que certains semblent durer une éternité. Sur le lien cité tout en haut vous trouverez également des vidéos dédiées au PvP (dont le World PvP), aux systèmes de guildes, de marchandage, et d'achievements (les titres), aux minipets, à la visite de Divinity's Reach... Y'en a pour tous les goûts. | |
| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mer 22 Fév 2012 - 16:25 | |
| La bêta de ce week-end aura apporté de nombreux changements aux mécaniques du jeu. Passons-les en revue. Au sol et Vaincu Comme vous le savez déjà, lorsque vous tombez à zéro point de vie dans GW2, vous devenez "au sol". Dans cet état, si vous parvenez à éliminer un ennemi dans le temps imparti, vous revenez en jeu. En revanche si vous ne parvenez pas à vous relever, vous êtes "vaincu", et pouvez soit vous réapparaitre au checkpoint précédent, soit attendre qu'un allié vienne vous ramasser. Ca c'est pour le rappel.
Plus en détail maintenant : vous obtenez quatre compétences (en lieu et place de votre barre habituelle) lorsque vous passez au sol. Les trois premières sont déterminées par votre profession, tandis que la dernière est la même pour toutes. Au départ cette dernière compétence devait vous rendre invulnérable pour un court laps de temps, et vous permettre d'appeler à l'aide. Les développeurs se sont cependant rendus compte que dans le cas où l'on est au sol sans ennemis ni alliés à proximité, on ne peut que regarder son personnage plonger dans l'inconscience sans rien pouvoir faire. La fonctionnalité de cette compétence a donc été modifiée pour permettre au joueur de se ressusciter lui-même à condition qu'il ne subisse aucuns dégâts.
Je vous parlais d'une limite de temps pendant laquelle vous pouvez rester au sol ; cette limite évoluera. A chaque fois que vous tomberez au sol, vous gagnerez un point de malus qui réduira de un quart la durée d'attente pour votre prochaine mort ; accumuler quatre points de malus vous passera donc directement en vaincu à votre prochaine défaite. Notez cependant que vous perdrez un point de malus pour chaque minute de jeu où vous serez resté en vie.
A chaque fois qu'un joueur est vaincu (et non pas jeter au sol), une partie de son armure choisie aléatoirement sera endommagée ; cela n'engendre aucun malus, mais sert d'avertissement. Si un joueur est vaincu alors que toutes ses pièces d'armure sont déjà endommagées, alors une pièce d'armure va se casser. Elle reste dans l'inventaire du joueur, mais ne lui procure plus aucun avantage, et doit être réparée auprès d'un PnJ spécialisé contre une certaine somme d'argent. Ce système de pénalisation des joueurs est finalement assez lent, puisqu'il faudra être vaincu sept fois avant d'être affecté. La boussolePas grand chose à dire pas ici : la boussole permet désormais plusieurs niveaux de zoom, et se déplacer lorsque la grande carte est ouverte la refermera aussitôt. Nos amis les pings et les dessins sur la boussole sont toujours là, mais ce n'est pas un ajout de cette bêta. Meta-EvènementsChez ArenaNet on trouvait que les évènements dynamiques ce n'était pas assez bien ; alors on a décidé de créer les Meta-Evènements. Basiquement, c'est la même chose qu'un évènement dynamique, mais à plus grande échelle et avec un aspect RP plus poussé. On ne va plus sauver un village attaqué par des centaures juste pour sauver les villageois, mais parce que ces centaures sont au service de grands capitaines centaures qui menacent de prendre le contrôle de la région. Trésors cachés Une des nouveautés de cette version du jeu est la présence de zones cachées dans le jeu. Le mot "caché" est sans doute un peu fort pour un jeu multi-joueur dont la communauté s'empressera de référencer le moindre contenu sur un wiki, mais soit. L'idée est de créer de petites zones à la difficulté poussée, dans lesquelles vous pourrez obtenir un trésor si vous survivez. La difficulté ne sera pas nécessairement due à un ou plusieurs combats ; certains trésors ne seront protégés que par une série de plateforme nécessitant des sauts précis et contrôlés pour atteindre le trésor. Imaginez-vous escaladant les restes du Grand Rempart Nord... Avantages et conditionsOn rappellera pour ceux qui dormaient que les "avantages" ("boon" en anglais, on attend encore un nom français officiel) sont dans GW2 les remplaçants des enchantements de GW1. Les avantages ont tous des effets positifs, à l'inverse des conditions qui ont toutes des effets négatifs. Dans la bêta de ce week-end, avantages et conditions ont connus de gros changements. Pour chaque élément la première ligne correspond à l'ancien effet, et la seconde ligne au nouvel effet. - Conditions:
- Saignement :
- Inflige X dégâts par seconde (intensité cumulable).
- Inchangé.
- Poison :
- Inflige X dégâts par seconde (intensité cumulable).
- Inflige X dégâts par seconde, réduit les soins de 33% (durée cumulable).
- Brûlure :
- Inflige X dégâts par seconde (intensité cumulable).
- Inflige X dégâts par seconde (durée cumulable).
- Infirmité :
- Vitesse de mouvement réduite de 50%.
- Inchangé.
- "Frisson" ("chill" en anglais) :
- Vitesse de mouvement réduite de 50%, temps de rechargement des compétences augmenté de 66%.
- Inchangé.
- Immobilisation :
- Vitesse de mouvement réduite de 100%.
- Inchangé.
- Faiblesse :
- Dégâts réduits de 20%.
- Les attaques sont sans effet (ont un faible effet ?) une fois sur deux, l'endurance se régénère plus lentement.
- Vulnérabilité :
- Armure réduite de X.
- L'armure est moins réduite qu'auparavant, mais l'effet est cumulable en intensité.
- Aveuglement :
- Echec de la prochaine attaque.
- Inchangé.
- Peur :
- Vous fuyez votre adversaire.
- Inchangé.
- Confusion (nouvelle condition) :
- Inflige X dégâts à chaque attaque de l'ennemi (intensité cumulable).
- Avantages:
- Egide :
- Bloque la prochaine attaque.
- Inchangé.
- Protection :
- Augmentation de X d'armure.
- Dégâts réduits de 33%.
- Régénération :
- Régénère X points de vie par seconde.
- Inchangé.
- Furie :
- 20% de chances en plus de faire un critique.
- Inchangé.
- Puissance :
- Augmentation de X de dégâts par attaque.
- Augmentation de X de dégâts par attaque (intensité cumulable).
- Vigueur :
- Augmentation du maximum de points de vie de X.
- Régénération de l'endurance plus rapide.
- Rapidité :
- Vitesse de mouvement augmenté de 25%.
- Vitesse de mouvement augmenté de 33%.
- Représailles (nouvel avantage) :
- Inflige X dégâts à un ennemi à chaque fois qu'il vous attaque.
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| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mar 28 Fév 2012 - 20:55 | |
| Sur Amazon.fr j'ai trouvé Guild Wars 2 en précommande pour 55 euros.
L'article paraîtra le 30 juin 2012, fake ou vrai sortie du jeu ?
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| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mer 29 Fév 2012 - 4:23 | |
| L'info a déjà fait pas mal parler d'elle, et faute d'avoir mieux on s'en tiendra à ce qui est certain : aucune date annoncée par ArenaNet. A ma connaissance Anet ne s'est pas exprimé sur le sujet ; et au risque de vous refroidir, Amazon a depuis un bon moment la réputation de faire de fausses annonces pour gonfler ses ventes en préco, les derniers exemples en date étant Diablo 3 et Mass Effect 3. Notez que dans les deux cas la date du 30 juin revient. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez que Amazon avait déjà annoncé la sortie de Guild Wars 2 pour... mars 2010 ! | |
| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mer 29 Fév 2012 - 22:22 | |
| Les aptitudes et les attributs de GW2:AttributsIls sont classés en trois catégories : les attributs offensifs, les attributs de soutien et les attributs liés aux professions. Attributs offensif- Prouesse : Augmente les dégâts infligés par les coups critiques. - Malice : Augmente les dégâts infligés par les effets néfastes tels que brûlure, poison, confusion et saignement. - Expertise : Augmente la durée de tous les effets néfastes infligés par le personnage. Attributs de soutien- Concentration : Augmente la durée de tous les effets bénéfiques appliqués par le personnage. - Compassion : Augmente tous les soins sortants lancés par le personnage, y compris sur lui-même. Attributs liés aux professionsChaque profession dispose d’un attribut spécifique unique : - Force des muscles (guerrier) : Augmente les dégâts des compétences en rafale. - Volonté (gardien) : Réduit le temps de recharge de toutes les vertus. - Ruse (voleur) : Réduit le temps de recharge de la compétence Vol - Empathie (rôdeur) : Augmentes les attributs des familiers - Ingéniosité (ingénieur) : Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de la Ceinture à outils - Tromperie (envoûteur) : Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de Destruction. - Intelligence (élémentaliste) : Réduit le temps de recharge des quatre affinités élémentaires. - Désir ardent (nécromant) : Augmente la taille de l’absorption de vie du nécromant. Aptitudes (traits)Points d’aptitudesDu niveau 11 au niveau 80, vous obtenez un point d’aptitudes par niveau. Ce qui signifie que chaque personnage de niveau 80 aura de 70 points à distribuer. Catégories d’aptitudesChaque profession dispose de cinq catégories d’aptitudes, et 30 points peuvent être dépensés dans chacune d’elle. Chaque fois que vous placez un point dans une catégorie, deux des attributs de votre personnage sont augmentés. La paire d’attributs impliquée dépend des professions. Par exemple, un élémentaliste qui place des points dans la magie de l’eau verra ses attributs Vitalité et Guérison augmentés. Voici les catégories d’aptitudes de chaque profession, ainsi que les attributs qui leur sont liés : Guerrier- Force : Puissance et Expertise - Armes : Précision et Malice - Défense : Endurance et Compassion - Tactiques : Vitalité et Concentration - Discipline : Prouesse et Force des muscles Gardien- Zèle : Puissance et Concentration - Splendeur : Précision et Expertise - Valeur : Endurance et Prouesse - Honneur : Vitalité et Compassion - Vertus : Malice et Volonté Voleur- Arts mortels : Puissance et Expertise - Attaques critiques : Précision et Prouesse - Arts des ombres : Endurance et Compassion - Acrobaties : Vitalité et Concentration - Fourberie : Malice et Tromperie Rôdeur- Adresse au tir : Puissance et Expertise - Escarmouches : Précision et Prouesse - Survie en milieu sauvage : Endurance et Malice - Magie naturelle : Vitalité et Concentration - Maîtrise des bêtes : Compassion et Empathie Ingénieur- Explosifs : Puissance et Expertise - Armes à feu : Précision et Prouesse - Inventions : Endurance et Compassion - Vitalité : Vitalité et Concentration - Outils : Ingéniosité et Malice Envoûteur- Domination : Puissance et Expertise - Duel : Précision et Prouesse - Chaos : Endurance et Concentration - Inspiration : Vitalité et Compassion - Illusions : Malice et Tromperie Elémentaliste- Magie du feu : Puissance et Expertise - Magie de l’air : Précision et Prouesse - Magie de la terre : Endurance et Malice - Magie de l’eau : Guérison et Compassion - Puissance des arcanes : Concentration et Intelligence Nécromant- Rancune : Puissance et Expertise - Malédictions : Précision et Malice - Magie de la mort : Endurance et Concentration - Magie du sang : Vitalité et Compassion - Moisson des âmes : Prouesse et Désir ardent Aptitudes mineuresL’investissement de 5, 15 et 25 points dans une seule catégorie offrira au joueur une aptitude mineure, qui est en fait un bonus unique dépendant du nombre de points investis ainsi que de la catégorie d’aptitudes concernée. Voyez ces aptitudes comme un ensemble de capacités conçues pour être complémentaires et pour aider le joueur à définir son style de jeu. Par exemple, un ingénieur qui investit 25 points dans la catégorie Outils bénéficiera d’une aptitude qui lui octroiera de l’endurance à chaque fois qu’il utilisera sa Ceinture à outils, une autre qui rechargera toutes ses compétences de sa Ceinture à outils dès que ses points de vie seront bas, et enfin une troisième qui augmentera ses dégâts tant que sa barre d’endurance sera pleine. Aptitudes majeuresL’investissement de 10, 20 et 30 points dans une seule catégorie débloquera un emplacement d’aptitude majeure. Chaque catégorie dispose de 12 aptitudes majeures différentes pouvant être attribuées dans un emplacement. Il s’agit d’améliorations majeures pour les compétences des joueurs, donnant accès à beaucoup de personnalisation. Par exemple, un voleur peut attribuer une aptitude faisant que des chausse-trapes (caltrops) seront jetées sur le sol à chaque fois qu’il utilise l’esquive, ou une autre aptitude octroyant des effets bénéfiques aux alliés dès qu’il utilise sa compétence Vol, ou même une autre lui offrant un bonus de dégâts à chaque fois qu’il fait tomber un ennemi. Manuels d’entraînementAu niveau 11, vous pouvez obtenir un manuel d’entraînement de novice, puis de maître au niveau 40, et enfin de grand maître au niveau 60. Le manuel de novice vous permet de commencer à dépenser un maximum de 10 points par catégorie. Le manuel de maître augmente cette limite à 20 points et le manuel de grand maître à 30 points. Chaque fois que vous utilisez un manuel d’entraînement, tous vos points d’aptitudes vous sont remboursés afin que vous puissiez expérimenter vos nouvelles options. Re-spécialisationUne fois qu’un personnage a dépensé ses points, il peut rendre visite à un entraîneur pour réinitialiser ses aptitudes et obtenir le remboursement de ses points contre un petit coût en or. Nous avons réalisé qu’un aspect important de la construction d’un personnage est une certaine notion de permanence. Avec ce nouveau système, vous disposez d’assez de flexibilité pour changer si vous le voulez vraiment, tandis que vous aurez toujours le sentiment que vos choix ont de l’importance lors de vos aventures. En PvP compétitif, vous disposez d’un arbre d’aptitude sauvegardé séparément et pouvez vous re-spécialiser gratuitement. | |
| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Jeu 1 Mar 2012 - 2:01 | |
| Sans avoir le jeu sous la main pour faire des tests ça semble bien complexe. Merci fara. | |
| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Jeu 1 Mar 2012 - 19:35 | |
| Ouais je trouve aussi, j'espère qu'une fois dans le jeu ça va être plus simple ^^ | |
| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Lun 12 Mar 2012 - 23:16 | |
| Préparation des boites du jeu ainsi que la version collector : - Citation :
- Nous concevons les boîtes et les emballages de la version standard et de l’édition collector du jeu.
Mais aucune info pour le moment. Nouveau site internet : - Citation :
- Nous travaillons actuellement sur une tout nouvelle version de GuildWars2.com qui va être vraiment cool. Nous avons beaucoup de fonctionnalités en chantier spécialement pour le web, un peu comme World of Warcraft a l’Armurerie.
C'est quoi l'Armurie de WoW ? => - Citation :
- L’Armurerie est une vaste base de données interrogeable qui fournit des informations prises en direct des royaumes de World of Warcraft et présentée de façon conviviale. Comme l’Armurerie prend ses données directement des royaumes de jeux, c’est la source la plus complète et la plus à jour qui soit en matière de personnages, équipes d'arène, guildes, objets et récompenses de donjons, raids, boss et factions de World of Warcraft.
Comme pour le calculateur de récompenses, on tape un nom et le site nous trouve toute les caracs, équipements ou encore titres du personnage en question. Vidéo Bonus pour toute les inscriptions à la bêta de Mars :https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VYLIqCIUVTg | |
| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mar 13 Mar 2012 - 19:27 | |
| Pré commande du jeu à partir du 10 Avril 2012 ! | |
| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mar 13 Mar 2012 - 20:19 | |
| On en sait un peu plus sur les iddférentes version à venir de GW2. - Edition Collector : 149,90 euros. Contient le DVD-ROM du jeu, une figurine de 25 cm du guerrier charr Rytlock Brimstone, cinq lithographies et un cadre pour les mettre en valeur, un artbook de 112 pages, un extrait de la B.O. du jeu composée par Jeremy Soule et cinq objets in-game.
- Edition Deluxe Numérique : 74,99 euros. Contient les bonus in-game listés ci-dessus mais pas les objets physiques.
- Edition Standard : 54,99 euros.
En outre, tout joueur précommandant le jeu (à compter du 10 avril) sera garanti d'accéder aux week-end de bêta test, d'accéder au jeu final trois jours avant sa sortie, et disposera d'un objet bonus sur le jeu, le bandeau du héros. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site mis en ligne pour l'occasion : https://buy.guildwars2.com/ On y trouve notamment la configuration minimale requise : - Citation :
- Windows® XP Service Pack 2 ou mieux
Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux 2 Go de RAM • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux) 25 Go d'espace disque libre Connexion Internet haut débit Clavier et souris Autrement dit un PC d'il y à trois ans pourra le faire tourner. | |
| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mar 27 Mar 2012 - 16:14 | |
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| | | Thelann arbre
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mar 27 Mar 2012 - 20:41 | |
| - Citation :
- On y trouve en vrac un peu de combat sous-matin
Rah j'avais hâte de voir ça. Ca risque d'être jouissif, pouvoir tabasser dans le sous matin jusqu'à ce qu'il nous laisse tranquille, surtout celui du lundi. J'espère qu'il y'aura un équipement dédié, genre céréales et jus d'orange. | |
| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Mar 27 Mar 2012 - 21:32 | |
| J'adore les commentaires des mecs sur la vidéos des transformations des norns | |
| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Jeu 5 Avr 2012 - 19:14 | |
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| | | Galderyn bosquet
Nombre de messages : 750 Age : 34 Localisation : Ici et ailleurs, dans les limbes à l'occasion Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Ven 13 Avr 2012 - 4:59 | |
| Histoire de vous faire regretter de ne pas avoir acheté la version collector de Guild Wars 2, le blog de Anet propose trois extraits du livre qu'elle contient, ainsi qu'un petit article parlant de la conception de la figurine de Rytlock. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
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| | | Faramyr Kain bosquet
Nombre de messages : 378 Localisation : Dans un arbre Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 Ven 13 Avr 2012 - 22:05 | |
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| Sujet: Re: Des petites news sur GW2 | |
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